Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Le satellite tunisien "Challenge 1" sera lancé en juillet 2020

Le satellite tunisien "Challenge 1" sera lancé en juillet 2020 à partir de la base de Bakinor au Kazakhstan via la fusée russe Soyouz-2, a indiqué le directeur général du groupe "Telnet", Mohamed Fraikha.

Le satellite coûtait, selon M. Frikha, cité par l'Agence de presse tunisienne, un million de dinars (349 650 dollars), tandis que sa contrepartie mondiale coûtait environ 5 millions de dinars (1,74 million de dollars).

"Nous avons pu maîtriser les coûts grâce aux ressources technologiques du groupe Telnet, qui a ouvert de nouveaux horizons au secteur des technologies spatiales en Tunisie grâce à la coopération avec des partenaires internationaux", a-t-il déclaré.

Il est à noter que Telnet avait annoncé le 25 avril 2018 le lancement du processus de lancement du premier satellite purement tunisien sous le nom de "Challenge 1" dans le cadre d'un partenariat entre le groupe Telnet et des partenaires internationaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public