D'autre part on ne sait pas vraiment qui finance cette chaîne qui fonctionne sans aucune publicité. Mais à regarder de plus près, notamment au vue de sa ligne éditoriale, on remarque qu'elle s'aligne automatiquement sur le Maroc et le Qatar, comme par hasard aucune critique sur ces deux pays, bien au contraire, elle s'en prend souvent aux pays "ennemis" de ces deux pays. Dès qu'un téléspectateur évoque le Maroc ou le Qatar, il est directement recadré à chaque fois. Curieux n'est ce pas .....
Sale temps pour la chaîne de télévision Al Magharibia qui vient d'être suspendue de diffusion deux fois en une semaine par l’opérateur satellitaire Eutelsat suite à une plainte déposée par les autorités algériennes.
Les responsables d'Al Magharibia, une chaîne d'opposition dont les studios sont installés à Londres et Paris, ont aussitôt réagi en lançant Hirak tv (en référence au mouvement populaire depuis le 22 février 2019) mais là encore la diffusion n'a duré que quelques heures avant qu'Eutelsat n'intervienne de nouveau et coupe le signal.
Al Magharibia affirme qu’elle ne dispose d’aucun bureau et qu’elle ne diffuse pas depuis l’Algérie. Elle dit qu’elle travaille conformément aux lois britanniques et qu’elle dispose d’une autorisation pour exercer le travail journalistique et la diffusion délivrée par les autorités britanniques. Elle affirme aussi être soumise aux règles de l’organisme britannique de régulation des services médiatiques (OFCOM).
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, Al Magharibia a indiqué qu’elle a fait objet d’une plainte de la part des autorités algériennes auprès d’Eutelsat, en raison de sa couverture des marches du mouvement populaire en Algérie qui ont lieu tous les vendredis et mardis.
Selon la plainte déposée par les autorités algériennes, Al Magharibia ne dispose d’aucune accréditation ou autorisation pour diffuser et couvrir les événements en Algérie.
La chaîne précise qu’elle a été interdite de diffusion depuis le 15 octobre à 16H30. Eutelsat était chargé de la diffusion en coordination avec l’opérateur de satellites de télécommunications égyptien Nilesat.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
9 commentaires
D'autre part on ne sait pas vraiment qui finance cette chaîne qui fonctionne sans aucune publicité. Mais à regarder de plus près, notamment au vue de sa ligne éditoriale, on remarque qu'elle s'aligne automatiquement sur le Maroc et le Qatar, comme par hasard aucune critique sur ces deux pays, bien au contraire, elle s'en prend souvent aux pays "ennemis" de ces deux pays. Dès qu'un téléspectateur évoque le Maroc ou le Qatar, il est directement recadré à chaque fois. Curieux n'est ce pas .....
jusqu?à maintenant on a entendu juste une version de cette histoire qui est celle d'Al magharibia, sans qu'ils ne montrent aucun document venant d'eutelsat. reste à voir la version d'eutelsat, j?espère que vous allez pouvoir nous l'apporter.
À une chaine algérienne en arabe ne prône ce que vous avancez, il faut peut être regarder avant d'accuser.
D'autre part la chaîne Almagharibia est propriétaire d'une des fis de Abbassi Madani, président du part algérien FIS (islamiste) des années 80/90.
Cette chaine essaie de coaliser toutes les forces contre l'armée algérienne, qui est sa bête noire.
Il faut mieux cela que l'Arabie saoudite.
Le Maroc fait partie de la coalition qui a agressé le Yemen avec l'Arabie Saoudite, EAU, Oman etc... Le Maroc avait stoppé sa participation suite au vote pour la coupe du monde de foot où l'Arabie Saoudite a donné sa voix au Etats Unis. Le Maroc a agressé l'Irak en 1991, a aidé à agresser la Lybie en 2011.
Le Qatar a aidé a agresser la Syrie en 2011, aidé à l'agression de la Lybie.
Je ne parle même pas de tous les coups foireux de ces deux pays ?.
Pays stables, dites-vous, le Qatar paie sa stabilité monarchique à coups de milliards de dollars-> L'argent n'a pas d'odeur.
La stabilité de la monarchie absolue au Maroc ne tient que grâce soutiens occidentaux qui ferment les yeux sur beaucoup de choses, le black out des médias notamment français, je ne parle même pas de ce qu'il se passe au Sahara Occidental. Bref il serait trop long à développer, et ce n'est pas le sujet ici.
Je sais que ces pays ne sont pas vraiment des démocraties, mais de toute façon, il n'y en a aucune entre la Maroc et l'Iran.
Mais si, ça agresse toujours et tous les jours, chacun a sa manière de le faire, les médias ne le verront qu'en décalé comme d'habitude.
Bref, je n'ai pas envie de rentrer dans de débats de géostratégies sur ce site qui est consacré à l'actualité digitale et satellite.
Le Maroc est allié des pays de l'OTAN et des Etats Unis ? C'est le premier pays au monde à avoir reconnu la souveraineté des EUA (USA) qui sont un allié du Maroc.
Vous parlez de l'argent du Qatar. Et l'argent de l'Algérie, il vient d'où ? Pareil, des hydrocarbures ! La prédation faite par l'armée et son clan faisant un pays dirigé par une junte militaire ?
Quelle est la différence entre une monarchie et une pseudo république qui a à sa tête un président fantasque ou en incapacité de régner ? Aucune. Bonnet blanc et blanc bonnet. On change de nom de régime mais on méprise pareillement son peuple qui finit dans la rue.
C'est très bien que le peuple algérien se soulève contre cette monarchie militaire qui ne dit pas son nom et c'est très bien que des chaînes puissent en parler librement. Conformément au rêve révolutionnaire du FLN qui a été trahi par la junte !!
Sinon, pourquoi Canal Algérie et Algérie 3 ne sont plus présents sur Hotbird 13° Est ? Rétorsion ?
Eutelsat était une agence intergouvernementale. Apparemment, c'est un peu resté dans les réflexes d'interdire des chaînes qui gênent les intérêts de la France.
++