Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Soyuz prêt pour une nouvelle mission

Troisième et dernière mission de l'année en vue pour Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG).

Le 17 décembre prochain, Arianespace effectuera un lancement multiple au service de solutions satellitaires innovantes pour les besoins institutionnels européens. Le satellite d’observation de la Terre COSMO-SkyMed Second Generation, pour l’Agence spatiale italienne (ASI) et le ministère de la Défense italien, sera la charge utile principale de cette mission, qui mettra également en orbite le satellite CHEOPS (acronyme de CHaracterising ExOPlanets Satellite, c’est-à-dire Satellite de caractérisation des exoplanètes) de l’Agence spatiale européenne (ESA), la première mission dédiée à l'étude d’exoplanètes déjà identifiées en orbite autour d’étoiles lumineuses situées au voisinage du Système solaire.

Trois charges utiles auxiliaires seront aussi à bord de ce lanceur : ANGELS et EyeSat du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et OPS-SAT, développé par Tyvak pour le compte de l'ESA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public