Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA et Airbus s'engagent sur la plate-forme Bartolomeo

L'Agence Spatiale Européenne et Airbus ont signé un contrat pour exploiter la plate-forme Bartolomeo d'Airbus à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Cette plate-forme Bartolomeo - du nom du frère cadet de Christophe Colomb - est actuellement en phase finale de préparation du lancement chez Airbus à Brême et devrait être lancée sur l'ISS en mars 2020.

Elle peut accueillir jusqu'à 12 modules d'expérimentation différents, leur fournissant de l'énergie et assurant la transmission de données vers la Terre. En raison de la position unique de la plate-forme avec une vue directe de la Terre à 400 kilomètres, l'observation de la Terre, y compris les mesures de gaz traces ou la surveillance du CO2 de l'atmosphère, est possible, avec des données utiles pour la protection du climat ou pour une utilisation par des fournisseurs de services de données privés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public