Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace prépare sa 3e mission de l'année

Moins d'une semaine d'attente pour assister au départ du troisième vol de l'année d'Arianespace, désigné VA252.

Le lanceur Ariane 5 a pour mission de mettre en orbite deux satellites de télécommunications : JCSAT-17, pour le compte de l'opérateur japonais SKY Perfect JSAT Corporation, et GEO-KOMPSAT-2B, pour l'Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI).

JCSAT-17 sera le 21e satellite de SKY Perfect JSAT à être lancé par Arianespace. Ce satellite géostationnaire offrira des télécommunications flexibles à haut débit aux utilisateurs du Japon et de la région Asie-Pacifique. Sa charge utile comprend des répéteurs en bande S, C et Ku destinés à des services de télécommunication par satellite. Les répéteurs en bande S et C seront utilisés par NTT DOCOMO, Inc., le plus grand groupe de télécommunications du Japon, qui proposera, avec le soutien de SKY Perfect JSAT, des services flexibles de télécommunications mobiles au Japon et dans la région avoisinante au titre d'un contrat de droit d'usage irrévocable (IRU). JCSAT-17 sera également le 32e satellite lancé par Arianespace pour le Japon.

GEO-KOMPSAT-2B sera le deuxième satellite fabriqué par le KARI, et le troisième à être lancé par Arianespace pour ce client. GEO-KOMPSAT-2 est un programme du gouvernement coréen visant à développer et à exploiter deux satellites géostationnaires civils : GEO-KOMPSAT-2A (lancé en décembre 2018), pour des missions de météorologie et de surveillance de la météorologie de l'espace, et GEO-KOMPSAT-2B, pour des missions de surveillance de l'environnement terrestre et des océans. GEO-KOMPSAT-2 prend également la suite du programme satellitaire de télécommunication, de surveillance des océans et de météorologie COMS (Communication, Ocean and Meteorological Satellite).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public