Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle usine de moteurs de fusées pour Blue Origin

La société spatiale privée Blue Origin, du milliardaire américain et fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, vient d'annoncer l'ouverture d'une usine de production de moteurs-fusées, située à Huntsville, dans l'état américain de l'Alabama.

Pour Bob Smith, PDG de Blue Origin, il s'agit là d'une période passionnante pour la société, ses partenaires et pour le pays tout entier puisque, dit-il : « Au début de l'histoire de Blue Origin, nous avons pris une décision cruciale d'investir dans le développement de la prochaine génération de moteurs-fusées réutilisables. Nous sommes ici sur la bonne voie pour tenir notre promesse de mettre fin à la dépendance aux moteurs fabriqués en Russie. »

Une fois produits, ces moteurs subiront des tests au Marshall Space Flight Center de la NASA. Avec cette nouvelle usine, l'entreprise compte ajouter plus de 300 emplois à l'économie locale, prévoyant un investissement de plus de 200 millions de dollars dans ces installations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public