Thales Alenia Space
 

Omnispace choisit Thales Alenia Space pour son réseau hybride

Carlos PIRES
10 avril 2020 à 23h01

La société Omnispace a sélectionné Thales Alenia Space pour développer la composante initiale de son infrastructure de réseau satellitaire dédiée à l'Internet des Objets (IoT).

Celle-ci permettra à Omnispace de mettre en œuvre sa vision consistant à fournir un réseau de communications hybride mondial basé sur les normes 3GPP.

Thales Alenia Space est en charge de la conception et de la construction d'un premier jeu de deux satellites qui seront exploités depuis l'orbite basse. Ces premiers satellites vont s'appuyer sur l'interface radiofréquence en bande étroite dédiée à l'Internet des Objets, définie par le 3GPP et permettront à Omnispace de poursuivre le développement et la mise en œuvre d'un réseau hybride mondial. Il s'agit d'une étape majeure alors qu'Omnispace entame le développement de sa constellation de satellites en orbite basse de nouvelle génération qui sera opérationnelle en bande S.

Le développement de ce premier ensemble de satellites débutera immédiatement, pour un lancement prévu en 2021. Omnispace et Thales Alenia Space, contribueront ainsi, aux côtés d'autres acteurs du secteur, au développement de la norme 3GPP relative aux réseaux non terrestres (NTN) qui sera mise en œuvre à l'échelle mondiale.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.