Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'activité a repris à Kourou

Les préparatifs vont bon train en Guyane en vue des prochaines missions Vega et Ariane 5.

La mission Vega, désignée VV16, est prévue pour mi-juin pour orbiter 53 petites charges utiles de satellites qui serviront différents types d'applications, telles que l'observation de la Terre, les télécommunications, la science et la technologie / l'éducation.

Quant au lanceur lourd Ariane 5, il transportera trois charges utiles sur l'orbite de transfert géostationnaire : les satellites de télécommunications Galaxy 30 (construit dans le cadre du programme de remplacement de la flotte de satellites nord-américains d'Intelsat) et BSAT-4b (en tant que back-up à BSAT-4a, lancé par Arianespace en 2017), ainsi qu'un nouveau véhicule d'extension de mission (MEV), charger de fournir une propulsion qui prolonge la vie d'un satellite. Après son déploiement par Ariane 5, MEV-2 desservira le satellite Intelsat 10-02, qui a été lancé en 2004.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public