Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La télévision par satellite gagne en popularité au Ghana et au Nigéria

L'enquête annuelle Satellite Monitor pour l'Afrique réalisée par SES révèle une croissance constante de la pénétration de la télévision par satellite sur le continent.

L'étude sur la réception TV montre également une augmentation de la couverture de SES, passant de 33 millions de foyers africains en 2018 à 35 millions de foyers en 2019.

Les résultats 2019 de l'étude révèlent que 11,8 millions de foyers au Nigéria ont choisi le satellite comme mode de réception de la télévision, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2017, et 4,7 millions de foyers au Ghana, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2017.

L'étude a également souligné que les téléviseurs haute définition (HD) sont de plus en plus populaires, déjà présents dans environ 50 % des foyers TV ghanéens et nigérians.

Les autres modes de réception de la télévision au Nigéria et au Ghana sont la télévision terrestre, le câble et l'IPTV. Selon les derniers résultats de l'étude, la télévision par satellite gagne régulièrement en popularité sur ces deux marchés, avec respectivement 70 % des foyers TV au Ghana et 33 % au Nigeria, ayant choisi le satellite comme mode de réception de la télévision - soit une augmentation de 64 % et de 27% par rapport à 2017.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public