Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La télévision connectée devient grand public aux États-Unis

La société SpotX a publié une nouvelle étude soulignant comment l'utilisation de la télévision connectée est devenue un comportement courant aux États-Unis.

En effet, 40% des adultes américains utiliseraient la télévision connectée, pour une portée estimée à 100 millions de personnes de 18 ans et plus.

Parmi ces téléspectateurs, 63% regardent quotidiennement et 94% regardent chaque semaine, sachant que la consommation est, en moyenne, de 3 heures par jour - chiffres avant-COVID 19.

Autre indication : SpotX a également constaté que 80% des téléspectateurs avec télévision connectée regardent du contenu financé par la publicité, démystifiant le mythe selon lequel ces utilisateurs gravitent vers Netflix et d'autres contenus de VoD par abonnement - SVOD. Pour de nombreux téléspectateurs, les publicités sont acceptées en échange d'un accès à du contenu gratuit.

Cependant, 71% ont dit s'inquiéter de la façon dont leurs informations personnelles sont utilisées à des fins publicitaires, 36% avouent que leur plus gros problème était la surexposition à la même annonce, et 28% ont déclaré trouver effrayant que les annonces les « suivent » d'un écran à l'autre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public