
Encore une étude sur le marché des smartphones qui confirme le classement...
Selon les dernières analyses d'Omdia, le marché mondial des smartphones a progressé de 4 % au quatrième trimestre 2025, soutenu par la demande saisonnière et une meilleure gestion des stocks, malgré la hausse du coût des composants. La croissance s'est concentrée sur les leaders du secteur, en particulier Apple et Samsung.
Apple a dominé le trimestre avec 25 % de parts de marché, porté par une demande exceptionnelle pour la gamme iPhone 17, qui lui permet de conserver la première place mondiale pour la troisième année consécutive. Samsung suit avec 18 %, grâce au succès de ses modèles abordables Galaxy A17 en 4G et 5G.
Xiaomi reste troisième malgré un recul à 11 %, pénalisé par des difficultés sur certains marchés clés. vivo confirme sa dynamique avec 8 %, soutenu par sa position dominante en Inde. OPPO réintègre le top 5 mondial, juste avant l'intégration de realme prévue début 2026.
Sur l'ensemble de l'année, les livraisons mondiales ont augmenté de 2 %, atteignant 1,25 milliard d'unités. Une reprise progressive, marquée par un premier semestre faible puis un rebond au second semestre, porté par les économies émergentes et les lancements premium.
À noter tout de même que la fin d'année a été freinée par la hausse des coûts de la mémoire et les premières pénuries de DRAM, qui ont limité les volumes.
-
2
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













