Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES partenaire de Microsoft Azure Orbital

SES est partenaire de connectivité en orbite terrestre moyenne (MEO) pour Microsoft Azure Orbital, le nouveau service géré de Microsoft permettant aux opérateurs de réseau de communiquer et de contrôler la capacité de leurs satellites, de traiter les données et d'étendre leurs opérations directement dans Azure.

L'intégration fait partie d'un accord pluriannuel entre les deux sociétés qui accélère et étend l'utilisation d'Azure par SES pour faire progresser de manière significative la transformation numérique des services et des opérations de l'entreprise dans le cadre de sa stratégie de cloud-first.

En tant que pionniers du nouvel écosystème cloud de Microsoft dans l'espace, les deux sociétés réaliseront des investissements conjoints dans les stations au sol Azure Orbital que SES déploiera et gérera pour les segments MEO et Observation de la Terre. Les premières passerelles MEO et d'observation de la Terre seront situées aux États-Unis : à Phoenix, Arizona et Quincy, Washington, respectivement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité