Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Netflix lance une "chaîne" linéaire en France

Le leader mondial de la vidéo à la demande par abonnement (SVoD), Netflix, a choisi la France pour expérimenter une nouvelle fonctionnalité de sa plateforme.

Netflix Direct est le nom de cette nouvelle fonctionnalité .Il s'agit d'une "chaîne" linéaire composée de contenus de Netflix. Une grille des programmes, consultable, sera composée de films, séries et documentaires populaires en France et dans le reste du monde. Cette grille ne sera pas personnalisée en fonction des goûts de l'utilisateur mais elle sera la même pour tout le monde, comme une vraie chaîne de télévision... à la nuance prêt que la grille des programmes sera composée automatiquement et non pas par une équipe.

Pas de pause, pas de retour en arrière, Netflix Direct mimera la télévision traditionnelle.

L'idée peut surprendre mais devant l'embarra du choix, cette fonctionnalité pourrait bien ravir ceux qui aime ne pas avoir à choisir et découvrir des contenus qu'ils n'auraient autrement peut-être jamais regardés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité