Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Canal+ et Nagra font tomber KBoxServ

Canal+ et le Groupe Kudelski annoncent le démantèlement en Suisse de KBoxServ, distributeur illégal de contenu à la demande.

L'opération, la première du genre en Suisse, est le résultat d'une plainte pénale du Groupe Canal+ et de NAGRA, la division télévision digitale du Groupe Kudelski, auprès de la Police cantonale vaudoise, qui a mené les opérations avec le soutien d'Europol, l'Office européen de police, et d'Eurojust, l'Agence de l'Union européenne pour la coopération judiciaire en matière pénale.

L'organisation pirate, qui possédait des serveurs dans plusieurs pays européens, diffusait un catalogue de contenu à la demande contenant plus de 77 000 épisodes de séries télévisées et 7 000 films. Le service était activement promu sur les réseaux sociaux, notamment à travers des comptes Facebook et Instagram comptant des milliers d'abonnés. Les appareils IPTV, préconfigurés pour donner un accès à vie à du contenu protégé, étaient vendus en ligne, et dans plusieurs magasins de détail à travers la Suisse et la France, au prix d'environ 150 francs suisses chacun.

Le contenu piraté était distribué par des serveurs situés à travers l'Europe, y compris en Suisse, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Le réseau pirate contrôlait entièrement ces serveurs, mettant constamment à jour son catalogue de contenu à la demande, et diffusant même des publicités à ses abonnés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité