Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Thales Alenia choisi par Northrop Grumman

Thales Alenia Space a signé un contrat avec Northrop Grumman pour développer le compartiment pressurisé du module logistique et d'habitation HALO (Habitation And Logistics Outpost).

HALO sera l'une des premières composantes de la station spatiale lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform - Gateway), qui sera lancé fin 2023 avec l'élément de propulsion (Power and Propulsion Element - PPE).

HALO sera la première cabine d'équipage des astronautes visitant la station spatiale lunaire. Son objectif premier est de fournir des espaces de vie pour les astronautes et de préparer leur voyage vers la surface de la Lune. Cette cabine sera dotée de capacités de commande, de contrôle et de traitement des données, de stockage et de distribution d'énergie associées à des fonctions de contrôle thermique, de communication et de localisation.

HALO sera également doté de trois ports d'amarrage pour les véhicules de passage et les futurs modules. Il intègrera également un espace dédié aux expériences scientifiques, ainsi qu'à l'arrimage. Une fois le vaisseau Orion de la NASA arrimé, il pourra accueillir jusqu'à quatre astronautes pour une durée de 30 jours, en préparation de leur départ vers la surface lunaire ou à leur retour d'expédition.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public