Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Portugal : la 5G en cause

Levée de bouclier des opérateurs portugais autour de la 5G : les groupes Vodafone, NOS et Altice (MEO) menacent de ne pas investir dans la 5G et ont demandé, auprès des tribunaux, que l'appel d'offres soit suspendu.

En cause : les règles de ce concours approuvées par l'Autorité Nationale des Communications (ANACOM), accusée par le trio de favoriser l'entrée sur le marché de nouveaux acteurs - Dense Air et Nowo -, qui « viendraient utiliser, de façon parasite, une infrastructure développée au cours des dernières décennies par des privés » - dixit Alexandre Fonseca, PDG d'Altice Portugal.

Faux, répond ANACOM, affirmant que les conditions du concours de la 5G sont parfaitement articulées avec les règles européennes. Son président, Cadete de Matos, en profite pour riposter : « la seule préoccupation des trois opérateurs qui forment l'oligopole du secteur des télécommunications au Portugal est l'entrée de nouveaux concurrents. Il s'agit tout simplement d'une attitude anti-concurrentielle ».

Malgré ces protestations, ANACOM est optimiste quant à l'attribution des licences au cours du 1er trimestre 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public