Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau contrat entre Thales et Airbus

Thales a récemment conclu avec Airbus Defence and Space un contrat pour la fourniture de cryorefroidisseurs, qui équiperont le satellite TRISHNA.

La mission TRISHNA est un effort conjoint de l'ISRO, agence spatiale indienne, et du CNES, son homologue en France. Elle exploitera l'imagerie infrarouge thermique pour nous aider à mieux comprendre le cycle de l'eau sur Terre. Cela permettra d'optimiser notre gestion des ressources hydriques et de mieux connaître les incidences du changement climatique.

TRISHNA, dont le lancement est prévu à la fin de l'année 2024, représente une avancée importante, en termes à la fois de résolution et de fréquence de rafraîchissement, par rapport aux missions existantes. Pour la première fois, une mission produira des images de la Terre tous les trois jours, avec une résolution de 57 m. Il observera une plage de températures très vaste, allant de -20 °C à +80 °C, avec une précision élevée (0,2 °C).

Il s'agit du premier contrat signé pour le tout nouveau cryorefroidisseur LPT6510, développé sur fonds propres provenant de Thales Cryogenics et de son partenaire Absolut System, spécialiste des technologies cryogéniques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public