Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La LFP récupère les droits TV du foot français

Gros soulagement pour la Ligue de Football Professionnelle (LFP) qui vient de récupérer les droits de football français dans son conflit l'opposant à l'opérateur sino-espagnol Mediapro.

L'organisme confirme que le Tribunal de Commerce de Nanterre a homologué ce mardi 22 décembre le protocole de conciliation entre la LFP et Mediapro Sport France en présence de maître Marc Sénéchal, conciliateur désigné depuis le 19 octobre 2020 et que, par cet accord, la LFP récupère la pleine jouissance des droits détenus préalablement par Mediapro Sport France.

La LFP indique se réjouir de cette première étape indispensable dans le traitement de ce dossier majeur pour l'avenir du football professionnel français. Elle annonce également se tourner désormais vers le marché des droits audiovisuels pour trouver une issue favorable permettant de poursuivre la diffusion complète de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT sur le cycle 2020/2024.

Elle confirme, en outre que, dans l'intervalle, la chaîne Téléfoot continuera à assurer la diffusion des matchs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public