Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine accélère la construction de sa station spatiale

La Chine prévoit de lancer le module de base de sa station spatiale habitée au premier semestre 2021, a annoncé un haut responsable, cité par l'agence Xinhua.

Le module de base sera envoyé par une fusée Longue Marche-5B Y2 depuis le site de lancement de Wenchang dans la province de Hainan. Les missions spatiales ultérieures incluront les lancements des vaisseaux cargo Tianzhou-2 et Shenzhou-12 après que le module central ait été mis en orbite. La Chine devrait achever la construction de la station spatiale vers 2022. Le projet de construction sera mis en œuvre en deux phases. Six missions de vol, dont le lancement du module de base, ont été programmées dans la phase de validation des technologies clés.

Par ailleurs, la formation des astronautes, qui seront amenés à réaliser un certain nombre d'activités extravéhiculaires, est en cours.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public