Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Telefónica cède la division tours de Telxius

Telefónica informe que sa filiale Telxius Telecom, S.A. a signé un accord avec American Tower Corporation (« ATC ») pour la vente de sa division de tours de télécommunications en Europe (Espagne et Allemagne) et en Amérique latine (Brésil, Pérou, Chili et Argentine).

Cet accord d'un montant de 7,7 milliards d'euros prévoit la vente d'un certain nombre d'environ 30 722 sites de tours de télécommunications et comprend deux transactions distinctes et indépendantes (en Europe et en Amérique latine). Les opérateurs du groupe Telefónica maintiendront les contrats de location actuels pour les tours signés avec les filiales vendues de Telxius Telecom, S.A, raison pour laquelle lesdits opérateurs continueront à fournir leurs services dans des conditions similaires aux actuelles.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie du Groupe Telefónica qui envisage, entre autres objectifs, une politique de gestion active du portefeuille de ses activités et actifs basée sur la création de valeur (l'intégration d'O2 avec Virgin au Royaume-Uni, le rachat des actifs mobiles d'Oi au Brésil) et l'accélération, dans le même temps, de la réduction de la dette organique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›