Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Chine : nouvelle ligne de production de satellites intelligents

On connait la capacité de production de la Chine. Le pays continue à surprendre puisqu'on apprend la mise en place d'une ligne de production intelligente capable de produire 240 petits satellites par an dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, selon son propriétaire, une filiale de la société China Aerospace Science and Industry Corporation Limited.

L'un des concepteurs du projet indique que la nouvelle ligne pourrait améliorer l'efficacité de fabrication moyenne de plus de 40%, car elle permettait que de nombreuses étapes clés de la production de satellites soient effectuées par des machines plutôt que par du travail manuel.

La ligne a été construite dans un parc industriel satellite de la base industrielle aérospatiale nationale de Wuhan dans la province du Hubei. Une fois achevé, le parc industriel de 28,4 hectares sera utilisé pour la recherche et le développement de produits spatiaux, y compris Internet par satellite et les micro-engins, et fournira un soutien pour la surveillance spatiale, le traitement des données et les opérations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public