Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

La douane algérienne connectée à ALCOMSAT

La Direction Générale des Douanes algériennes s'apprête, dans le cadre du parachèvement du processus de numérisation, à lancer un projet de double raccordement au satellite algérien ALCOMSAT, a indiqué un responsable à la DGD.

Lors des festivités de la célébration de la Journée internationale de la douane, un responsable à la DGD a évoqué, dans un exposé, la finalisation de l'étude technique et l'élaboration d'un projet de contrat avec Algérie Télécom Satellite (ATS), l'opération ayant été dégelée en juin 2020.

L'opération prévoit le raccordement de 49 stations fixes et 35 autres mobiles à ALCOMSAT d'ici 2022, selon le même responsable.

Il s'agit également de la préparation en cours d'un projet de contrat avec Algérie Télécom en vue de renforcer les liaisons par fibres optiques au niveau des douanes, de 83 stations actuellement à 197 stations durant la période 2021-2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public