Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Spaceflight prépare le lancement du satellite Amazônia-1

Le fournisseur de services de lancement spatiaux Spaceflight a révélé les détails de son prochain lancement, le plus grand réalisé à ce jour, dédié au satellite brésilien Amazônia-1.

Pour accueillir cette charge utile de près de 700 kilogrammes, Spaceflight a acheté un véhicule de lancement de satellite polaire (PSLV) à NewSpace India Limited (NSIL). La mission, nommée PSLV-C51 / Amazônia-1, devrait être lancée fin février depuis le Satish Dhawan Space Center de Sriharikota, en Inde.

Amazônia-1, satellite d'observation de la Terre fabriqué par l'Instituto Nacional de Pesquisas Espaciais (INPE), observera et surveillera la déforestation amazonienne sur une orbite solaire synchrone. Il embarquera une caméra optique capable de générer de manière autonome des images de n'importe quelle partie du monde tous les cinq jours, offrant une valeur ajoutée pour le développement d'applications telles que les alertes de déforestation en Amazonie.

Ce sera le premier satellite basé sur la plateforme brésilienne multi-missions (MMP), un bus de service polyvalent pour les satellites de classe 500 kilogrammes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public