Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La BBC indispensable aux Britanniques

C'est un chiffre qui impressionne : 97% des adultes britanniques ont utilisé les services de la BBC chaque semaine au cours des 12 derniers mois.

Les chiffres ont été publiés dans le plan annuel de la BBC pour 2021/22, parallèlement à de nouvelles recherches qui montrent que près de trois quarts du public dit que la BBC est une institution nationale dont il faut être fier et plus du trois quarts dit que la BBC est importante pour les gens du pays.

Parmi les adultes britanniques, l'audience moyenne de BBC News at Six a régulièrement dépassé 5 millions en 2020, la plus grande audience régulière depuis près de vingt ans. Et l'émission d'actualités de 18h30 de BBC One en Écosse, au Pays de Galles, en Irlande du Nord et en Angleterre reste l'émission d'information la plus regardée au Royaume-Uni.

Par ailleurs, en 2020, iPlayer a battu de nouveaux records, avec 5,8 milliards de demandes de diffusion de programmes, en hausse de 31% par rapport à l'année précédente. Les chiffres révèlent également que chaque minute du jour et de la nuit la BBC est utilisée par 5 millions d'adultes, en moyenne, et 45 millions de personnes de tous âges au cours d'une journée moyenne.

Pour sa direction, l'opérateur a réussi son pari de faire plus avec moins : d'ici la fin de l'exercice en cours, la BBC aura réalisé 880 millions de livres d'économies récurrentes annuelles depuis 2016/17, dépassant ainsi l'objectif de 800 millions de livres par an avant la date prévue.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›