Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Feu vert pour présenter sa candidature pour devenir astronaute

Ça y est, les candidatures sont ouvertes pour la première sélection d'astronautes de l'ESA depuis plus d'une décennie !

L'agence européenne invite les intéressés à soumettre leurs candidatures sur le site de l'ESA avant le 28 mai 2021 et même Thomas Pesquet, qui doit bientôt se rendre à bord de la Station Spatiale Internationale et qui a fait partie de la classe de 2009, a lancé un appel en déclarant que ne pas postuler au dernier tour de sélection de l'ESA aurait été « la plus grande erreur de ma vie ».

« L'étape la plus sélective est de savoir si vous allez postuler ou non », dit Thomas. « Il y a peut-être une personne sur mille qui sera prise en charge, mais il y en a une sur un million qui postulera. Alors s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît - postulez, postulez, postulez. »

Un nouvel aspect de cette campagne de sélection d'astronautes est l'introduction du « Parastronaut Fly! Projet de faisabilité ». Pour aider à accroître l'accessibilité des vols spatiaux pour tous les Européens qualifiés, l'ESA recherche des candidats vivant avec un handicap physique spécifique pour aider à évaluer les technologies et les adaptations nécessaires pour envoyer un jour un astronaute handicapé physique en mission spatiale professionnelle.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›