Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Facebook lance de nouvelles publicités dynamiques pour les plateformes de streaming vidéo

Facebook a lancé des publicités dynamiques pour le streaming pour aider les marques de streaming vidéo à mettre en valeur l'ensemble de leur bibliothèque de contenu afin qu'elles puissent présenter les bons titres aux bons publics.

Avec les publicités dynamiques pour le streaming, lorsque les gens voient une publicité pour le service dans leur flux, ils peuvent parcourir l'annonce pour voir des titres personnalisés et pertinents qui pourraient les intéresser, en fonction des intérêts qu'ils ont affichés sur Facebook et Instagram.

Avant la diffusion d'annonces dynamiques, un annonceur peut avoir besoin de promouvoir chaque titre multimédia séparément. Désormais, les annonceurs peuvent générer automatiquement des annonces pour chaque titre, sans avoir à configurer d'annonces individuelles.

Selon une étude récente de Kantar, la plupart des gens essaient de nouveaux services de streaming parce qu'ils veulent voir l'étendue du contenu disponible via ce service, plutôt que d'essayer le service parce qu'ils ont un titre spécifique en tête. 64% des testeurs de streaming ont déclaré qu'ils essayaient un nouveau service parce qu'ils connaissaient plusieurs choses qu'ils voulaient regarder. Facebook souhaite aider les plateformes de streaming vidéo à augmenter les inscriptions et aider le public à trouver les titres de films et de télévision qu'il souhaite voir.

Commentant le lancement, James Smith, responsable du divertissement chez Facebook, a déclaré: «Nos partenaires de streaming ont construit des bibliothèques de contenu robustes et nous voulions leur faciliter la présentation de leurs bibliothèques à grande échelle. Avec Dynamic Ads for Streaming, les annonceurs n'ont plus à créer manuellement de nouvelles campagnes pour chaque titre. Une fois qu'un annonceur télécharge son catalogue de contenu sur Facebook, les publicités dynamiques fournissent des recommandations personnalisées, offrant aux utilisateurs une expérience personnalisée similaire à celle qu'ils ont l'habitude de voir à partir de leurs services de streaming. »

Les annonces dynamiques pour le streaming sont désormais disponibles pour toutes les entreprises de streaming vidéo du monde entier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›