Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Légère contre-performance pour Netflix

Et oui, tous les trimestres ne peuvent pas ressembler à ceux de 2020, année de grands résultats pour Netflix, en grande partie liés à la pandémie !

Le géant du streaming a ainsi communiqué avoir bouclé le premier trimestre 2021 avec 208 millions d'abonnements payants au niveau mondial, en hausse de 14% sur un an, mais en deçà des prévisions de 210 millions. Une contre-performance causée, nous explique-t-on, par un contenu plus léger dans la première moitié de cette année, en raison des retards de production.

Pas de panique à bord, néanmoins : la plateforme prévoit un second semestre 2021 solide avec le retour de nouvelles saisons de certains de ses plus grands succès et d'une programmation de films passionnante, sans oublier le retour de la production sur pratiquement tous les marchés - à l'exception du Brésil et de l'Inde -, soit plus de 17 milliards de dollars de dépenses en contenu cette année.

Quant au long terme, elle en est sûre : l'essor du streaming pour remplacer la télévision linéaire autour du monde est la tendance claire du divertissement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›