Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Disney s'offre le catalogue Sony Pictures

Maintenant que les grands groupes audiovisuels mondiaux ont tous lancé leur plateforme de streaming, l'heure semble être désormais aux partenariats entre fournisseurs de contenus et diffuseurs.

On vient d'apprendre l'accord entre Walt Disney et Sony Pictures Entertainment (SPE) concernant les droits de diffusion en streaming et à la télévision linéaire aux États-Unis du catalogue Sony sur les différentes sources de distribution Disney. Cela concerne les services de streaming Disney+ et Hulu, ainsi que des réseaux de divertissement linéaires tels que ABC, Disney Channels, Freeform, FX et National Geographic. L'accord couvre les sorties effectuées en salles de 2022 à 2026.

Ce contrat accorde également des droits sur un nombre important de titres de bibliothèques emblématiques de SPE, allant des franchises « Jumanji » et « Hotel Transylvania » à l'univers Marvel, y compris Spider-Man. Cela donne à Disney un énorme potentiel de programmation sur ses plates-formes et en fait des destinations clés pour une solide collection de films Spider-Man.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›