
L'action de Walt Disney a reculé d'environ 5 % lundi après que le groupe a averti d'une baisse du nombre de visiteurs internationaux dans ses parcs américains et d'un net recul des bénéfices de sa division télévision et cinéma.
Le groupe a évoqué des difficultés liées au tourisme international, sans en préciser les causes, dans un contexte où la fréquentation étrangère aux États‑Unis diminue. Le directeur financier, Hugh Johnston, a indiqué que Disney concentrait désormais ses efforts marketing sur les consommateurs américains, faute de visibilité sur la demande internationale.
La division divertissement - qui regroupe les studios, les chaînes de télévision et les services de streaming - a enregistré une baisse de 35 % de son bénéfice d'exploitation, en raison notamment des coûts marketing associés à une série de sorties en salles, dont les succès « Zootopia 2 » et « Avatar : Feu et Cendres ».
Disney a par ailleurs cessé de publier (ou pourrions nous plutôt écrire "cacher") les revenus et résultats d'exploitation de ses chaînes de télévision, une mesure que Johnston juge « plus pertinente » dans un paysage où la diffusion en streaming domine.
Le groupe devrait nommer un nouveau directeur général au début de l'année pour remplacer Iger. Selon plusieurs sources hollywoodiennes, Josh D'Amaro, président de la division Expériences (qui inclut les parcs), serait le favori.
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













