
Walt Disney a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et a relevé ses objectifs annuels, porté par la croissance de son activité de streaming et une performance solide de ses parcs à thème.
Le groupe a annoncé deux accords majeurs avec la National Football League (NFL) et la WWE, qui renforceront l'offre de son futur service de streaming ESPN, prévu pour un lancement le 21 août au tarif de 29,99 $ par mois. Ce service donnera accès à des événements sportifs phares comme ceux de la NFL et de la NBA, ainsi qu'aux grands rendez-vous de catch tels que WrestleMania et Royal Rumble.
Le PDG Bob Iger a confirmé l'intégration prochaine de Hulu dans Disney+, avec ESPN, pour créer une application unique. « Nous allons regrouper ce trio - Disney+, Hulu et ESPN », a-t-il déclaré, évoquant une « opportunité de réduire le taux de désabonnement et d'accroître l'engagement ».
Le segment direct-to-consumer (Disney+, Hulu, ESPN+) a généré 346 millions de dollars de bénéfice opérationnel, contre une perte de 19 millions un an plus tôt. Les abonnements ont progressé de 2,6 millions, atteignant 183 millions au total.
-
4
-
1
-
2