
C'est officiel ! Comme prévu (voir info du 2 février), le conseil d'administration de The Walt Disney Company a élu un nouveau directeur général.
Il s'agit de Josh D'Amaro, actuel président de Disney Experiences, choisi à l'unanimité.
Celui-ci prendra ses fonctions lors de l'assemblée générale du 18 mars 2026, succédant à Robert A. Iger, qui dirige le groupe depuis de nombreuses années. Le conseil prévoit également de nommer D'Amaro administrateur immédiatement après cette assemblée.
À la tête du plus important segment de Disney - 36 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2025 et 185 000 employés - D'Amaro, 28 ans de maison, est présenté comme l'artisan de la plus vaste expansion mondiale de Disney Experiences.
Iger, qui quittera ses fonctions en mars mais restera conseiller principal jusqu'à son départ définitif le 31 décembre 2026, a salué son successeur : « Josh D'Amaro est un dirigeant exceptionnel (...) Sa capacité à conjuguer créativité et excellence opérationnelle est exemplaire. »
En parallèle, Dana Walden, coprésidente de Disney Entertainment, deviendra présidente et directrice de la création de l'entreprise - un rôle inédit. Elle supervisera l'ensemble de la stratégie créative et veillera à la cohérence de la marque sur tous les points de contact avec le public.
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














