Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le streaming, roi en Europe du Nord

Le marché nordique de la vidéo reste l'un des plus forts et des plus progressifs au monde, rappelle Futuresource Consulting dans une de ses études les plus récentes.

Une conclusion qui n'est pas surprenante : la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande bénéficient d'une forte pénétration du haut débit ultra-rapide, d'une large adoption de la langue anglaise, d'un niveau de revenu disponible élevé et d'une soif globale de divertissement. Les services pan-nordiques existants et l'arrivée de nouveaux services ont également contribué à amener un marché déjà bien établi vers de nouveaux sommets.

La société de conseil considère néanmoins que la croissance de la SVoD devrait ralentir en 2021 avec le déconfinement. La croissance de Netflix ralentit également en raison du taux de pénétration déjà élevé, tandis que le partage de mots de passe est élevé - 46% des abonnés Netflix en Suède partageraient leur mot de passe avec une ou plusieurs personnes.

Par ailleurs, si Netflix reste leader sur les quatre marchés, il n'a augmenté que de 7% pour atteindre plus de 4 millions d'abonnés en 2020, alors que, dans le même temps, le service local Viaplay, ainsi que Disney+ sont devenus les principaux moteurs de la croissance dans la région.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›