Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Blue Origin annonce sa première mission habitée

Très en retard sur son concurrent Elon Musk et son omniprésente société SpaceX, Jeff Bezos a finalement levé le voile sur la première mission spatiale habitée de sa firme, Blue Origin.

Et le moins que l'on puisse dire est que Bezos ne choisit pas les dates au hasard : le 5 mai, marquant le 60e anniversaire de la première mission spatiale de la NASA, réalisée par Alan Shepard, il a annoncé le 20 juillet prochain - marquant l'anniversaire de l'arrivée de l'équipage d'Appolon 11 sur la Lune - comme date à laquelle le vaisseau New Shepard transportera son premier équipage d'astronautes dans l'espace.

Autre surprise : Blue Origin offre une place sur ce premier vol au vainqueur de l'enchère organisée en ligne sur ce site de Blue Origin. À partir d'aujourd'hui, n'importe qui peut placer une offre d'ouverture en allant sur BlueOrigin.com.

Les enchères vont se réaliser en trois phases :

  • Depuis le 5 et jusqu'au 19 mai : enchères en ligne scellées - vous pouvez enchérir le montant de votre choix sur le site d'enchères (aucune offre n'est visible)
  • 19 mai : enchères en ligne non scellées - les enchères deviennent visibles et les participants doivent dépasser l'offre la plus élevée pour continuer dans l'enchère
  • 12 juin : Vente aux enchères en direct - les enchères se terminent par une vente aux enchères en ligne en direct

Le montant de la soumission gagnante sera reversé à la fondation de Blue Origin, Club for the Future, pour inciter les générations futures à poursuivre une carrière dans les STEM (Science, Technology, Engineering and Math) et aider à inventer l'avenir de la vie dans l'espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›