Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Internet en avion : SpaceX prospecte les compagnies aériennes

SpaceX est en pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes pour fournir son service d'accès Internet par satellite Starlink à bord des avions.

« Nous sommes en discussions avec plusieurs compagnies aériennes », a déclaré mercredi Jonathan Hofeller, vice-président de Starlink et des ventes à SpaceX, lors du Connected Aviation Intelligence Summit. « Nous avons notre propre produit aéronautique en cours de développement... nous avons déjà fait quelques démonstrations à ce jour, et nous cherchons à finaliser ce produit pour être installé sur des avions dans un avenir très proche. »

Preuve, s'il en fallait une autre, que Starlink fonctionnera bien sur des « véhicules en mouvement », y compris à grande vitesse comme des avions de ligne. Lorsque la couverture du service sera suffisante, le service pourra également fonctionner en mer sur l'ensemble du globe et équiper toutes sortes de navires, du simple bateau de plaisance aux plus grands porte-conteneurs. Il pourra aussi remplacer avantageusement la connexion Internet dans les trains, souvent saturée et indisponible à grande vitesse.

Si Starlink était déjà un gros caillou gênant dans la chaussure des opérateurs bien établis, il va rapidement devenir un rocher très envahissant. Au bout du compte, c'est le consommateur sera le grand gagnant de cette saine concurrence.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›