Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Base lunaire : la Chine et la Russie dévoilent leurs plans

La Chine et la Russie prévoient de lancer six missions dans le cadre de la phase préparatoire de la construction d'une base lunaire internationale, a déclaré Pei Zhaoyu, directeur adjoint du Centre d'exploration lunaire et du programme spatial de l'Administration nationale de l'espace de Chine (CNSA).

D'après la présentation, la première étape de l'enquête durera de 2021 à 2025. La Chine prévoit d'envoyer trois missions au cours de cette période : Chang'e 4, Chang'e 6 et Chang'e 7. La Russie envisage de lancer une station automatique Luna 25, l'orbiteur polaire lunaire Luna 26 et l'atterrisseur lunaire Luna 27.

Les missions utiliseront des lanceurs chinois CZ-3B et CZ-5, ainsi que le Soyouz-2 russe. L'objectif de cette étape est de choisir une zone pour construire une station et de développer la technologie pour un atterrissage en douceur très précis sur la Lune.

Un point important a été souligné lors de la présentation, à savoir que la Chine et la Russie n'excluaient pas la participation d'autres partenaires privés dans ce projet.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›