Lune
La Russie et la Chine projettent d'installer un réacteur nucléaire sur la Lune
L'annonce vient de la très sérieuse agence spatiale russe, Roscosmos.
Intuitive Machines rate le premier alunissage américain depuis 50 ans
Le vaisseau spatial Odysseus, conçu et opéré par la société aérospatiale Intuitive Machines, basée à Houston, a raté le premier alunissage américain en plus de 50 ans.
La Chine partage sa poussière lunaire avec la Russie
L'Académie russe des sciences (RAS) va mettre en place un groupe de travail pour étudier les échantillons de sol lunaire que la Chine a remis à la Russie en février de l'année dernière, a déclaré l'Institut de recherche spatiale au sein de la RAS.
Les russes et les chinois vont s'installer sur la Lune
L'accord date de novembre dernier, mais l'agence spatiale russe ne l'annonce que maintenant : Roscosmos et l'Administration spatiale nationale chinoise (CNSA) ont signé un accord stipulant une coopération spatiale bilatérale en 2023-2027.
Reports des projets lunaires russe et américain
Le lancement de la mission lunaire russe Luna 25 sera très probablement repoussé à 2023, au plus tôt, car des tests récents de son dispositif d'atterrissage en douceur ont montré qu'il ne répondait pas aux exigences.
Attention, collision imminente avec la Lune !
Belle ironie : alors que plusieurs pays préparent activement une expédition sur la Lune, la prochaine arrivée sur le satellite naturel de la Terre devrait être le résultat d'un accident !
Base lunaire : la Chine et la Russie dévoilent leurs plans
La Chine et la Russie prévoient de lancer six missions dans le cadre de la phase préparatoire de la construction d'une base lunaire internationale, a déclaré Pei Zhaoyu, directeur adjoint du Centre d'exploration lunaire et du programme spatial de l'Administration nationale de l'espace de Chine (CNSA).
Un membre du congrés américain voudrait changer l'orbite de la Lune
Cette réflexion vous laisse dubitatif ? Ne soyez pas étonné(e), la question a vraiment été posée, et pas par n'importe qui, puisque c'est un membre du Congrès américain qui a osé...
La Russie et la Chine veulent créer une station lunaire
La Russie et la Chine viennent de signer un accord sur la coopération pour la création de la Station Lunaire Scientifique Internationale (MNLS).
Le drapeau chinois flotte sur la Lune
On a tous en mémoire le drapeau américain flottant sur la Lune, il faudra désormais s'habituer également à voir le drapeau chinois déployé à la surface du satellite de la Terre.
Derniers coms
+ commentés
Forums