Lune
 

La Chine partage sa poussière lunaire avec la Russie

Carlos PIRES
25 avril 2023 à 14h39  
3

L'Académie russe des sciences (RAS) va mettre en place un groupe de travail pour étudier les échantillons de sol lunaire que la Chine a remis à la Russie en février de l'année dernière, a déclaré l'Institut de recherche spatiale au sein de la RAS.

L'Administration nationale de l'espace de Chine (CNSA) a rapporté lundi que la Chine avait fait don de 1,5 gramme de sol lunaire à la Russie à des fins scientifiques lors de la visite du président russe Vladimir Poutine à Pékin en février 2022.

Les échantillons remis à la Russie ont été prélevés à la surface du satellite naturel de la Terre lors de la mission chinoise d'exploration lunaire Chang'e 5 en décembre 2020.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 1 an
on connait depuis Apollo 11 ce que contient le sol lunaire. on a la même chose sous nos pieds. Cela s'explique que la lune est un morceau de notre terre propulsé dans l'espace suite à l'impact d'une météorite.
M
Max le Défouleur - Il y a 1 an
@Dub

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/mission-apollo-apollo-echantillons-lunaires-scelles-il-y-50-ans-ont-ete-ouverts-75348/

Il semble qu'il reste donc des choses intéressantes à découvrir avec ces échantillons.
B
Boyaux de la tête - Il y a 1 an
@Dub
A cause de toi maintenant les Russes et les Chinois le savent aussi!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.