Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

New Shepard : et le dernier passager mystère est...

Concurrents dans le segment des missions spatiales privés, Jeff Bezos et Richard Branson semblent également rivaliser dans les annonces liées à leurs prochaines missions.

Après Richard Branson avoir présenté l'équipe qui volera avec lui le 11 juillet prochain (voir infos du lundi 5), c'est au tour de l'homme le plus riche du monde de dévoiler le nom du dernier membre d'équipage qui prendra part à la première mission avec équipage du lanceur New Shepard, le 20 juillet prochain.

Grosse surprise : Bezos a invité Wally Funk, une Américaine de 82 ans qui, en 1961, était en tête de sa classe dans le cadre du programme « Mercury 13 -Woman in Space ». Malgré la fin de leur formation, le programme a été annulé et aucun des treize membres n'a volé.

« Personne n'a attendu plus longtemps. C'est l'heure. Bienvenue à l'équipage, Wally. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous le 20 juillet en tant qu'invité d'honneur », a publié Bezos sur son compte Twitter.

Wally a, par ailleurs, été la première femme inspectrice de la FAA et la première femme enquêteuse sur la sécurité aérienne du NTSB. Le pilote de 82 ans fera désormais partie du premier équipage de New Shepard, et la personne la plus âgée à avoir jamais volé dans l'espace. Elle rejoindra Jeff Bezos, son frère Mark Bezos et le gagnant de l'enchère sur le vol.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›