Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Attention, la SVoD s'empare des droits sportifs !

On le sait tous : l'année 2020 a été marquée par la spectaculaire croissance du marché de la SVoD dans le monde, et en particulier en Europe de l'Ouest, notamment en raison des différents confinements.

Une étude réalisée par ResearchAndMarkets.com prédit que cette croissance va se maintenir au cours des prochaines années dans cette partie du continent, passant d'un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros en 2020 à 18 milliards en 2024, poursuivant une croissance annuelle moyenne de 12 %.

Un segment en particulier va se distinguer dans les offres OTT en Europe de l'Ouest : le sport, puisque, selon cette étude, le paysage des Big 5 du football en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et France) va radicalement changer dans les années à venir. En seulement 48 mois, la SVoD devrait ainsi passer de 6 % des dépenses totales en droits médias à 24 %, soit bien plus d'un milliard d'euros.

À partir de l'année prochaine, plus de la moitié du contenu footballistique total des championnats de haut niveau et de la Ligue des Champions sera disponible pour les abonnés via des services à large bande. Dans ce contexte, les revenus des droits télévisés sportifs devraient atteindre plus de 71 milliards d'euros d'ici 2024 dans toute l'Europe. Les plus rentables resteront les droits du football, qui passeront de 11 milliards d'euros à 27 milliards d'euros sur la période, grâce surtout aux droits des 5 meilleures ligues européennes et à l'entrée de plus en plus massive d'opérateurs comme Amazon et DAZN.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›