Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle mission de réapprovisionnement vers l'ISS

SpaceX vise le samedi 28 août pour lancer sa 23e mission de services de réapprovisionnement commercial vers la Station Spatiale Internationale.

Le décollage se fera depuis le complexe de lancement 39A du centre spatial Kennedy de l'agence en Floride. Le vaisseau spatial Dragon de SpaceX fournira divers équipements, notamment pour la réalisation de tests en orbite. L'un d'eux déterminera si les métabolites des peaux et des pépins de raisin utilisés dans la fabrication du vin pourraient aider à prévenir et à traiter l'ostéoporose. Une autre expérience testera un système d'administration de médicaments implantable et télécommandé qui utilisera une nouvelle installation de recherche à bord du laboratoire en orbite. Les expériences de plusieurs éclaireuses utiliseront également cette nouvelle installation pour étudier les plantes, les fourmis et les artémias en microgravité.

Le vaisseau spatial devrait passer environ un mois attaché à l'avant-poste en orbite avant de revenir sur Terre avec des recherches et une cargaison de retour.

Une couverture en direct de ce lancement sera diffusée sur NASA Television, l'application de la NASA et le site Web de l'agence, avec des événements de pré-lancement à partir du vendredi 27 août.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›