Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les plateformes de streaming vont aussi passer à la caisse au Portugal

À l'instar de ce qui est devenu la norme dans plusieurs pays, le Portugal vient de rendre officielle l'imposition d'un investissement obligatoire dans le cinéma national aux plateformes de streaming présentes sur son territoire.

C'est ainsi que, à partir de 2022, ces opérateurs seront obligés d'investir au moins 4 millions d'euros dans les productions indépendants du pays. Ils se verront également obligés de payer une redevance annuelle de 1% sur les bénéfices, payable jusqu'au 30 avril de chaque année à l'Institut du Cinéma et de l'Audiovisuel (ICA). Dans le cas où il ne serait pas possible de déterminer les bénéfices, le montant de l'impôt à payer est fixé à un million d'euros.

L'éventuelle mauvaise nouvelle pour les diverses plateformes distribuées au Portugal - parmi lesquelles on retrouve Netflix, Amazon, HBO ou encore Disney+ - est que, selon une enquête d'Eurostat, seulement 66% des Portugais entre 16 et 74 ans ont vu des contenus en streaming au cours de l'année 2020, bien en-deçà de la moyenne européenne (74%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›