Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

ISS : Sortie dans l'espace réussie pour les cosmonautes

Les cosmonautes de Roscosmos Oleg Novitsky et Piotr Dubrov ont achevé la 49e sortie dans l'espace (EVK-49) prévue pour intégrer le module de laboratoire multifonctionnel Nauka pour la première fois depuis l'amarrage à la Station spatiale internationale.

Au cours de l'activité extravéhiculaire, qui aura duré 7 heures 54 minutes, les cosmonautes ont connecté les câbles du système d'alimentation au nouveau module russe « Nauka », ont monté un rail transversal dans le deuxième compartiment de chargement des instruments le long du troisième plan du module et ont également connecté un câble Ethernet au laboratoire polyvalent.

Une nouvelle mission extravéhiculaire est prévue pour le 9 septembre prochain.

On apprend, par ailleurs, que la future station spatiale russe, dont le déploiement devrait avoir lieu dans 5 ou 6 ans, recevra des éléments d'intelligence artificielle. L'annonce a été faite par Dmitry Rogozin, directeur général de Roscosmos, qui considère que la robotique devrait être appliquée à la station pour minimiser le nombre de sorties extravéhiculaires habitées et ne pas exposer les équipages aux risques associés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›