Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Grosse activité cette semaine pour SpaceX

Semaine très active pour l'opérateur SpaceX qui s'est investi dans deux missions spatiales.

Ce lundi, son lanceur Falcon 9 est parti de la base aérienne de Vandenberg afin de mettre en orbite 51 satellites supplémentaires de la constellation Starlink, qui veut offrir des services internet à bas coût au monde entier. À noter que le premier étage du lanceur Falcon 9 réalisait là sa 10 mission, après le lancement des satellites Telstar 18 VANTAGE et Iridium-8, ainsi que 7 autres missions Starlink.

Mais SpaceX se prépare également au départ, dans la nuit de mercredi à jeudi, de la mission Inspiration4, le premier vol spatial humain entièrement civil au monde en orbite, à bord de la fusée Falcon 9 et du vaisseau spatial Dragon, depuis le complexe de lancement historique 39A au Kennedy Space Center de la NASA en Floride.

La mission de trois jours dans l'espace Inspiration4 est commandée par Jared Isaacman, fondateur et PDG de Shift4 Payments et pilote et aventurier accompli. Il est accompagné de la médecin-chef Hayley Arceneaux, assistante médicale au St. Jude Children's Research Hospital et survivante d'un cancer pédiatrique ; du spécialiste de mission Chris Sembroski, un vétéran de l'USA Air Force et ingénieur de données aérospatiales ; et du Dr. Sian Proctor, géoscientifique, entrepreneur et pilote qualifié.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›