TNT
 

Des chaînes de la TNT française pourraient être vendues

Emmanuel LANGLOIS
15 septembre 2021 à 23h03  
14

Quatre chaînes françaises de la TNT pourraient se retrouver avec de nouveaux propriétaires suite à la fusion de TF1 et M6.

Les Echos rapportent que le groupe nouvellement formé se retrouverait avec 10 chaînes de la TNT et que les règles actuelles permettent d'en posséder jusqu'à sept. Il faudrait donc que le groupe se sépare de plusieurs chaînes pour respecter la réglementation française.

Il ajoute que les chaînes qui pourraient être affectées sont Gulli, TFX, TF1 Séries Films et 6Ter. L'Autorité de la concurrence étudie actuellement la fusion et devrait rendre son verdict d'ici la fin de l'année 2022.

Les banquiers supervisant la fusion auraient déjà commencé à rechercher de nouveaux propriétaires pour les chaînes.

14 commentaires

X
Xéyis - Il y a 2 ans
Si ils suppriment ses quatre chaines, on va se retrouver avec 22.
Gulli est la seule chaine pour enfant, tfx, tf1 films et séries et 6ter ne servent strictement à rien.

C'est juste un robinet de rediffusion.

Ils devraient nous proposer une chaine cinéma, documentaires
T
ThomFab82 - Il y a 2 ans
@Xéyis, elles ne vont pas être supprimées, elles sont à vendre car avec la fusion TF1/M6 le futur nouveau groupe possèdent trop de chaîne. Par contre et ce n'est pas indiqué dans l'article M6 va rendre la fréquence de Paris Première qui va donc disparaitre de la TNT payante.
m
moi - Il y a 2 ans
j achéte tout pour un euro
L
Léa 15 - Il y a 2 ans
@keyis

Les chaînes diffusent ce qui marche?tout le monde veux des documentaires est des films mais au final les téléspectateurs regardent de la télé réalité américaine ou française ???? Quand les chaînes diffusent des séries inédites, ben ça marche pas aussi bien que les redif?de toute manière les programmation de ses chaînes ressemblent aux chaînes privés du monde entier (RTLup, RTL2, TVN 7, italia 1?)
C
Clemand - Il y a 2 ans
Dans la liste des chaînes en trop pour revenir à 7, il y a aussi Paris Première.

Dans ce cas, pas besoin de la vendre, mais juste de stopper la diffusion TNT. La TNT payante est de toute façon morte. Il ne doit rester qu'une part plutôt faible d'abonnés Canal+ en reception TNT, qui ont potentiellement cette chaîne en plus dans leur abonnement, et pas la possibilité sans possibilité de la recevoir par internet à la place.
b
bertrand - Il y a 2 ans
il manque des chaines musical gratuite du tip tv6 avec du rock et du métal
a
azizou1984 - Il y a 2 ans
slt,
Gulli est une pépite mal géré par M6 mais cela pourra changer dans le futur
S
SB - Il y a 2 ans
Perso je pense que
- Gulli sera revendu à la concurrence comme cela a déjà été le cas à 3 reprises : 34% France Télévision + 66% Lagardère puis 100% Ladardère, et aujourd'hui 100% Groupe M6

- 6Ter disparaitra (car doublon avec TFX), la chaine 22 pourrait être repris pour un projet RMC ainsi un bloc de chaines RMC serait constitué sur les 22-23-24

- Paris Première sera arrêtée sur la TNT payante
n
nrj - Il y a 2 ans
Gulli devant NRJ Kids.

Avec des programmes éducatifs comme les anges de la téléréalité, le jeu In Ze Boite présenté par Nabilla ou Benoit Dubois...
Là c'est sûr, ça va les changer nos gamins...

Ah heureusement, ce n'est que de l'humour !!!
M
Muka - Il y a 2 ans
@Xéyis : Une chaine de cinéma aura également des rediffusions, il n'y a pas assez de film chaque semaine au Cinéma pour remplir une grille avec uniquement des films inédits. Et c'est pareil pour tous les types de programme, il y aura forcement des rediffusions. De plus si toutes les chaines diffusaient uniquement des programmes inédits nous n'aurions pas assez de temps pour tout voir...
X
Xéyis - Il y a 2 ans
@Muka : Oui certainement que la grille d'une chaine de cinéma sera de 80% de films anciens et peu de nouveauté, mais au moins ça changera le paysage audiovisuel actuelle.

Trop de chaines d'infos asphyxiante soit 4, faut pas se foutre du monde, une chaine ou deux suffisent.

Une deuxième chaine de jeunesse ou sport ou basculer comme on en a parlé ici Pris Première et Planète + en clair, mais rêvons pas.
X
Xéyis - Il y a 2 ans
@Kéa15 : Les chaines italiennes ,polonaises, Allemandes et Britanniques diffusent ce genres de chaines, je ne penses pas qu'ils regardent la courbe d'audiences.

Mais malheureusement avec la prise des opérateurs téléphoniques des bandes restantes, plus de places pour en mettre plus.
m
moi - Il y a 2 ans
après france 4 et france O parties , d'ici 5 ans on se retrouve comme il y a 15 ans en arrière avec 6 chaines nationales et puis c'est tout à ce rythme ....

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.