Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arianespace va lancer le satellite GSAT-24

La société indienne NewSpace India Limited (NSIL) a confié à Arianespace le lancement de son satellite de télécommunications GSAT-24.

Le lancement est prévu au 1er trimestre 2022, depuis le Centre spatial guyanais, port spatial européen de Kourou, en Guyane française, sur l'une des sept missions Ariane 5 restant à effectuer avec le lanceur lourd.

Ce satellite en bande Ku est un satellite de communication de classe 4 tonnes construit par l'Organisation Indienne de Recherche Spatiale (ISRO) et sera placé en orbite de transfert géostationnaire (GTO). Une fois en orbite, GSAT-24 fournira des services de télévision, de télécommunications et de radiodiffusion de haute qualité. Le satellite GSAT-24 est la « première mission de satellite de communication à la demande » entreprise par le NSIL.

« Nous sommes ravis que NSIL, pour la première fois depuis sa création en mars 2019, ait confié à Ariane 5 un nouveau satellite GTO à livrer », a déclaré Stéphane Israël, PDG d'Arianespace. « Ce contrat est une nouvelle étape dans le partenariat de longue date liant Arianespace à l'Inde et son agence spatiale ISRO qui a débuté en 1981 avec notre premier succès commun : le satellite APPLE, lancé sur Ariane 1. Nous avons fièrement effectué 24 lancements pour l'Inde, en continu et accompagner avec succès ses institutions, ses entreprises et les besoins de la population. Nous sommes ravis de voir ce lancement à venir consolider notre relation, qui est à double sens, avec des lanceurs indiens ayant mis en orbite des satellites européens. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›