Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le Groenland va avoir son propre satellite

En coopération avec le géant espagnol des satellites Hispasat, l'opérateur Tele Greenland a accepté de construire et de lancer un satellite dans l'espace, auquel le Groenland participe.

Ce satellite, prévu pour 2023, honorera le Groenland et sera nommé GreenSAT. Cette construction, ainsi que celle d'une nouvelle station au sol, constituent la troisième étape du plan satellite de Tele Greenland, et font suite à la mise en place de stations au sol à Tasiilaq et Ittoqqortoormiit.

Tele Greenland rappelle que le Groenland est un immense pays assez spécial dans la région polaire avec des vents et des conditions météorologiques extrêmes dans l'Arctique, ainsi qu'une population dispersée numériquement faible. D'où la nécessité de la mise en place d'un renfort pour connecter l'ensemble des infrastructures du pays, y compris les infrastructures de télécommunications.

« C'est une étape importante pour nous de pouvoir annoncer que le Groenland obtiendra une partie d'un satellite, qui sera envoyé dans l'espace et assurera à l'avenir la connexion par satellite dans tout le pays. Nos techniciens, partenaires et fournisseurs travaillent dur pour s'assurer que nous pouvons fournir une meilleure solution à nos clients, et il est étonnant de penser que nous travaillons sur des solutions dans l'espace ainsi que sur terre, dans différentes destinations au Groenland, pour garantir de meilleures solutions pour nos clients », a déclaré le PDG de TELE Greenland, Kristian Reinert Davidsen.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›