Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

OneWeb veut confier ses lancements à l'Inde

Voilà une nouvelle qui va enchanter Arianespace !

Accord entre l'opérateur OneWeb et NewSpace India Limited (NSIL), la branche commerciale d'Indian Space Research (ISRO), pour utiliser le PSLV (véhicule de lancement de satellite polaire) construit en Inde et le plus lourd GSLV-MkIII (véhicule de lancement de satellite géosynchrone) comme plates-formes potentielles pour lancer les satellites de OneWeb en Inde à partir de 2022.

OneWeb construit actuellement sa constellation initiale de 648 satellites LEO et a déjà mis 322 satellites en orbite. Les services commenceront cette année dans la région arctique, y compris l'Alaska, le Canada et le Royaume-Uni.

D'ici fin 2022, OneWeb proposera ses services de connectivité haut débit et à faible latence en Inde et dans le reste du monde. Les tests de service sur les satellites déjà en orbite sont en cours. Les résultats sont positifs, notamment des transferts de satellite et de faisceau transparents, des vitesses élevées et une faible latence.

Pour le président de OneWeb, Sunil Bharti Mittal : « L'ISRO a construit des capacités de lancement formidables et l'Inde fait partie du groupe restreint de pays ayant une histoire de lancements réussis. OneWeb sera ravi d'utiliser les plates-formes éprouvées de l'ISRO pour réaliser sa vision d'une connectivité à large bande à travers la terre, les océans et le ciel. Nous pensons que cette initiative contribuera à la vision de l'honorable Premier ministre de faire de l'Inde une plaque tournante clé de l'écosystème spatial mondial et stimulera également le partenariat stratégique entre l'Inde et le Royaume-Uni. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›