Politique
 

Fini le CSA et Hadopi !

Carlos PIRES
28 octobre 2021 à 23h53  
7

A la place du CSA et de l'HADOPI, on devrait voir apparaître, au 1er janvier 2022, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

La création de l'Arcom va permettre de constituer un régulateur intégré aux compétences élargies notamment sur la chaîne de la création, de la fixation des obligations jusqu'à la protection du droit d'auteur et la lutte contre le piratage, rapporte le CSA dans un communiqué, rappelant que cette nouvelle autorité sera également davantage en prise avec les enjeux du numérique, la lutte contre les infox et les contenus haineux, et la régulation des plateformes de vidéo par abonnement avec les obligations qui leur incombent.

S'adaptant à une nouvelle réalité, l'Arcom devra accompagner les évolutions du paysage audiovisuel et désormais numérique, dans un souci de pluralité de l'offre et d'équilibre économique du paysage, garantit le CSA.

7 commentaires

C
Charles - Il y a 3 ans
Pourvu que cette nouvelle institution ouvre enfin les yeux sur le désastre de la TNT et qu'il serait temps de voir enfin des chaines à l'image d'Arte au lieu de ces chaines bidons comme RMC découverte Story et autre TF1 série et chérie 25, etc.
La TNT tient sur 10 chaines au plus : TF1 - France 2 - France 3 - France 4 et 5 qui devrait fusionner - TMC - Arte - M6 - 6 TER et W9 qui devrait fusionner - NRJ12 et C8 qui devrait fusionner et Bfm tv et lCI qui devrait fusionner.
Le reste poubelle avec un renouveau et des chaines sur le 7ème Art et enfin une vraie chaine documentaire comme l'ancienne Planète par exemple.
Vivement du ménage sur cette TNT labellisé CSA et d'une profonde médiocrité.

Charles
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Les structures changent, mais les lobbies véreux des trusts, subsistent, pour défendre leurs intérêts et leurs chiffres d' affaires, au détriment des petits.

Paris Première doit devenir, en clair. Surtout les émissions humoristiques de Laurent Ruquier, ainsi que la "revue de presse " du théatre des 2 anes "
a
azizou1984 - Il y a 3 ans
ARCAN c'est plus logique
J
Johan - Il y a 3 ans
Charles je pense que la TNT ne peut se passer ni de chaîne pour enfants ni de chaîne musicale (j?aime bien CStar quand il y de la musique, mais aucune ne vaudra TV6 il y a plus de 30 ans déjà), et pour les chaînes d?info c?est bien comme cela on a besoin de pluralité (à quand LCI en HD!). Dans les chaînes qui ne valent pas grand chose il y a bien sûr TFX, NRJ12, TF1 Séries, 6Ter, Chérie 25, RMC Story et RMC Découverte.
Et puis il faudra tout de même un multiplex en UHD, il serait temps!
b
bertrand - Il y a 3 ans
est ce que ou en peut trouver les k7 vhs de 240 avec les enregistrer des clip de la défunt chaine musical tv6 france du 1 mars 1986 jus qua le samedi 28 février 1987 au total sa fait 1095 k7 vhs de 240 me contacter si il son disponible
a
azizou1984 - Il y a 2 ans
TF1 M6 W9 TMC GULLI TF6 pour (6ter+TF1 Séries Films+TFX) LCI
C'est le futur probable du groupe TF1/M6
S
SiCvrai - Il y a 2 ans
Si TF1 rachète M6, il n t plus besoin de CSA ou autres faux gendarme de l'audiovisuel...Pourquoi faire? Quel pays d'hypocrite! ou société malade, au choix...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.