Les prix des voyages spatiaux commerciaux chuteront dans les années 2030 en raison de la concurrence accrue dans l'industrie.
L'annonce a été faite mercredi dans une interview à l'agence VAM par le directeur général de Glavkosmos (qui fait partie de Roscosmos), Dmitry Loskutov, en marge du 72e Congrès international d'astronautique à Dubaï.
« Nous soulignons toujours que la compétition est bonne. Cela permet de maintenir les prix bas. Au cours des 5 à 10 prochaines années, l'industrie nécessitera des milliards de dollars d'investissements, mais selon nos prévisions, d'ici les années 2030, les prix des vols spatiaux commenceront à baisser et deviendront abordables pour les gens ordinaires », a-t-dit.
« Aujourd'hui, nous discutons avec les acteurs actifs de l'industrie que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les prix. Je pense que nos partenaires entendent cela », a déclaré Loskutov.
Le lancement de la sonde Soyouz MS-20 avec, à son bord, deux touristes spatiaux est prévu pour le 8 décembre prochain. La durée du vol sera de 12 jours. Le vaisseau spatial sera contrôlé par le cosmonaute Alexander Misurkin, de Roscosmos. L'homme d'affaires milliardaire japonais Yusaku Maezawa et son assistant commercial Yozo Hirano seront également à bord.
Par ailleurs, le 26 octobre dernier, le PDG de Roscosmos, Dmitry Rogozin, a annoncé que la société avait reçu un grand nombre de candidatures pour un vol vers l'ISS de la part d'experts de divers pays et de touristes spatiaux suite à la mise en œuvre du projet Challenge, qui comprenait le tournage d'un long métrage à bord de l'ISS
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.