Multichoice Africa
 

Les abonnés MultiChoice en hausse de 5 %

Emmanuel LANGLOIS
16 novembre 2021 à 19h31

L'exploitation africaine de télévision payante MultiChoice Group a annoncé que ses chiffres intermédiaires enregistraient une amélioration de 5 % du nombre d'abonnés en glissement annuel, mais sa croissance sur son marché domestique sud-africain était inférieure à 2 %.

Le diffuseur a déclaré que son nombre d'abonnés (abonnés actifs dans les 90 jours) était de 21,1 millions (répartis 12,2 millions dans le reste de l'Afrique et 8,9 millions en Afrique du Sud elle-même) avec une croissance globale de 1,1 million.

« L'activité dans le reste de l'Afrique (RoA) a connu une croissance accélérée principalement grâce à des événements sportifs majeurs et à des productions de contenu local réussies, tandis que les taux de croissance en Afrique du Sud ont été modérés par la pression croissante des consommateurs et des « comparables » difficiles compte tenu de l'essor de la les chiffres de l'année précédente déclenchés par des restrictions strictes de verrouillage à l'époque », a déclaré la société.

« Le chiffre d'affaires a augmenté de 3 % (10 % organique) à 26,8 milliards de ZAR (1,5 milliard d'euros), le rand sud-africain (ZAR) plus fort réduisant la contribution aux revenus de la traduction des segments Reste de l'Afrique et Technologie. Les revenus des abonnements se sont élevés à 22,1 milliards de ZAR, ce qui représente une solide croissance organique de 7 %. Les revenus publicitaires, qui ont été touchés par Covid-19 au cours de la période précédente, ont fortement rebondi, augmentant de 77 % en glissement annuel (84 % en organique). Cette surperformance est portée par le retour du sport en direct, des ventes liées à une offre de contenus locaux forte et le succès de nouvelles stratégies publicitaires digitales. Les revenus des abonnements commerciaux, qui ont augmenté de 50 % en glissement annuel (57 % en organique), se rétablissent également alors que les restrictions de verrouillage continuent d'être assouplies », a déclaré le diffuseur.

La plate-forme de streaming OTT du groupe Showmax a enregistré une solide performance avec une augmentation du nombre d'abonnés de 42% en glissement annuel.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.